Nos réalisations

Yourte d’habitation en région parisienne, avec murs ossature bois offrant une rigidité et une durabilité accrues. Hauteur des murs 2m80. Grande baie vitrée. Bardage bois en mélèze. Plancher frêne olivier. Charpente renforcée. Fenêtres bois, cadre 68 mm, tablette zinc, finitions soignées, durabilité au top !
Grande yourte murs ossature bois, offrant une solidité et durabilité accrues. 10 m de diamètre. Plateforme et bardage en autoconstruction par le client. Très grande baie vitrée de 2,10 x 1,60 m. Hauteur de murs 3m. Installée à côté d’une autre yourte autoconstruite par le client.
Salle de danse de 11 m de diamètre, entièrement financée par l’Europe. Murs de 180 de large et 250 cm de haut. 19 pans. Sas d’entrée, plancher en charme, grandes baies vitrées. Normes ERP. Terrasse et rampe d’accès PMR (Personnes à Mobilité Réduite).
Yourte d’habitation située dans un centre agroécologique. Reliée à une petite maison ossature bois par un sas. 9 m de diamètre. 16 pans. Murs de 1,80 de large par 3 m de haut permettant une belle mezzanine. Plancher en châtaignier. Grandes baies vitrées 210 x 170 pour maximiser la lumière et la vue panoramique.
Yourtes de 40 m² réalisées pour l’installation d’un jeune couple d’agriculteurs reprenant une exploitation familiale. Accompagner les installations agricoles, grâce aux yourtes, est un sujet qui nous tient à cœur. Ici, le chêne servant de poteau à la mezzanine et aux gardes-corps de l’escalier, provenait du terrain et a été travaillé sur place.
Yourtes de 7 et 9 m de diamètre réalisées pour l’habitation et le local professionnel d’une pianiste. Surface totale de 120 m2. Ossature bois remplissage paille. Bardage douglas. Chantier innovant avec charpente concentrique. Toit en zinc. Murs intérieurs de l’habitat enduits terre. Murs intérieurs de la petite yourte consacrée au piano à queue en toile blanche acoustique. Démarche passive avec panneaux solaires, photovoltaïques et poêle de masse bouilleur auto-construit.
Double yourte d’habitation dans une ferme collective. Deux yourtes de 8 m et 5 m de diamètre, reliées par un sas, pour une superficie totale de 75 m2 au sol. 25 cm d’isolation et charpente adaptée à la montagne et à la neige. Menuiseries artisanales. 
Yourte d’habitation de 7,5 m de diamètre sur pilotis. Murs à 2m50 avec mezzanine. Salle de bain sous mezzanine. Escalier en rondin. Village de montagne à plus de 1000 m d’altitude. (Modèle sans débord de toit).
De la yourte d’habitation à la grande salle associative, en passant par la yourte cabinet médical, salle de soin ou de massage, ou encore la yourte chambre d’hôtes ou d’amis, yourte en bois, en toile ou en paille, sa structure s’adapte à toutes les envies et tous les projets ! Quelques photos pêle-mêle de nos autres réalisations. Veuillez noter que les plus anciennes ne comprenaient pas de débord de toit.